Retour

Comment faire cuire les saucisses de Toulouse ?

Comment faire cuire les saucisses de Toulouse ?
Partager

Les saucisses de Toulouse à la poêle ou au barbecue

Elle sont idéales pour accompagner toutes vos spécialités culinaires toulousaines.

La marque Saint-Sauveur vous fournit des saucisses du terroir sans colorant et composées uniquement de viandes françaises. Vous cherchez une recette facile pour votre repas de midi ou pour faire plaisir à votre compagne ? Suivez nos conseils pour réussir la cuisson de vos saucisses et de votre plat de pâtes à la saucisse.

Essayez une recette rapide pour la cuisson de vos saucisses de Toulouse

Votre vendeur de saucisse en grande surface vous fournit d’authentiques saucisses de Toulouse en brasse ou en portions. Pour une cuisson à la poêle, il est préférable de ne pas ajouter de l’huile, car votre viande contient déjà du gras. Pour commencer, faites chauffer une poêle antiadhésive et placez-y vos saucisses. Après 2 ou 3 minutes de cuisson, retournez chaque saucisse avec une pince pour éviter de les piquer à la fourchette. Une fois que les deux faces deviennent brunes, servez vos saucisses avec un plat de cassoulet ou de pommes de terre.

Si vous organisez un barbecue entre amis

Pourquoi ne pas faire braiser des saucisses de Toulouse et servir une sauce Baïonade en accompagnement ? Pour une cuisson sur un barbecue à charbon, veillez à le faire chauffer jusqu’à obtenir une braise ardente. Si vous utilisez plutôt un appareil à gaz, réglez les brûleurs sur un feu vif. Posez vos saucisses sur la grille de cuisson à mi-hauteur vers le côté chaud. Retournez votre viande toutes les deux minutes pour éviter qu’elle ne brûle. Après un temps total de cuisson de 10 minutes, vous pourrez servir vos saucisses avec une assiette de légumes ou un plat de pâtes.

Les pâtes à la saucisse de Toulouse : pour petits et grands

Pour quatre personnes, vous aurez besoin de 500 g de saucisses de Toulouse (coupées en rondelles), de 250 g de pâtes, d’une boite de tomates concassées, d’un bouquet garni, de deux oignons émincés, d’une gousse d’ail écrasé, d’une cuillère à café d’huile, de poivre et de sel. Pour commencer, faites revenir l’oignon émincé et l’ail écrasé dans votre cookeo en mode « dorer ». Ajoutez les rondelles de saucisses, les tomates concassées, puis le bouquet garni et les spaghettis. Ajoutez 20 cl d’eau et programmez le cookeo en mode « cuisson rapide ». Réglez le temps de cuisson sur la moitié du temps indiqué sur votre paquet de pâtes et laissez cuire. Ce plat s’accorde parfaitement avec une assiette de crudités ou un plat de légumes sautés.

Contactez-nous
Sudagro

pays

Sudagro
Sudagro

SUDAGRO, c'est 4 univers régionaux et 1 univers BIO: Bordeaux, Catalogne, Pays Basques et Toulouse.
Chaque unité de production reste autonome et forte de son savoir-faire régional.

Fondée en 2012 par Laurent Vanderpotte, le groupe SUDAGRO est accompagné par les fonds d'investissements régionaux de IRDI SORIDEC GESTION.
Sudagro
Nos objectifs

Tous partagent les mêmes objectifs de développement des territoires, de pérennisation de l'emploi local et de sauvegarde des savoir-faire, au cœur de l'identité de nos régions.